Pause musicale

Détails de l'événement

  • mercredi | 25 novembre 2020
  • 12h45 - 13h45

RÉCITAL DE PIANO

Gaspard Dehaene

Programme : récital Frédéric Chopin

-Nocturne op posthume en do# min

-Barcarolle op 60

-4 Mazurkas op 30

-Polonaise op 44

-Trois Mazurkas op 63

-4ème Ballade op 52

Né en 1987, Gaspard Dehaene obtient en 2012 son Master au CNSMD de Paris, dans les classes de Bruno Rigutto et Denis Pascal. Admis ensuite au Mozarteum de Salzbourg auprès de Jacques Rouvier, il approfondit son art avec Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Musique, et obtient parallèlement son Master d’accompagnement vocal dans la classe d’Anne Le Bozec au CNSMD de Paris en 2017.

Lauréat du prix Pro Musicis, du Concours International de San Sebastian, Piano Campus, Grand Prix du Concours Alain Marinaro, Gaspard Dehaene se produit dans de nombreux festivals en France – La Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, Radio France Montpellier…- ainsi qu’à l’étranger, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Chine … Chambriste passionné, il partage la scène avec P. Génisson, R. Guyot, S. Païdassi, V. Julien-Laferrière, G. Caussé ou Gaspard Dehaene. Il est actuellement lauréat de la fondation Orsay-Royaumont au sein de laquelle il collabore avec la mezzo-soprano Victoire Bunel.

Son premier disque solo, dédié à la forme « Fantaisie », présenté en récital au Festival de La Roque d’Anthéron 2015, est sorti à l’automne 2016 chez 1001 Notes, dans la collection Envol. Le second, “Vers l’ailleurs”, paru début février 2019, dédié à Schubert, Liszt et Bruneau-Boulmier a été retenu dans la sélection du journal Le Monde, et unanimement salué par la presse.

Il est nommé artiste « Génération Spedidam » pour les années 2017-2020, parmi ses derniers engagements, citons notamment le OJI Hall de Tokyo, la Philharmonie de Paris où il a donné le 1er Concerto de Liszt avec l’orchestre Pasdeloup, la Scala Paris pour l’ouverture de la salle, la Philharmonie d’Ekaterinenburg et le Carnegie Hall de New York où il a effectué ses débuts aux USA le 25 septembre dernier. Ses prochains engagements le conduiront entre autres à la Roque d’Anthéron, au Louvre-Lens, à la salle Bourgie de Montréal ainsi qu’au Wigmore Hall. Il est depuis 2019 Artiste Steinway.

Les pauses musicales ont lieu chaque mercredi à l’auditorium de l’Espace Bernanos.

Participation 8€

toutes les pauses musicales