Que penser de Jeanne d’Arc ?

Détails de l'événement

  • 17 juin 2025
  • 19h30 - 21h30
  • Auditorium

Jeanne d’Arc, folle ou héroïne ?

Débat passionnant autour de la figure aussi mystique que politique de Jeanne d’Arc, organisé par l’équipe de 1000 Raisons de Croire.

Deux intervenants aux convictions fortes, Olivier Bonnassies, auteur du best-seller Dieu, la science, les preuves, et Thomas Guénolé, politologue et essayiste, confronteront leurs visions de cette icône de l’histoire de France dans un échange vivant mêlant histoire, spiritualité, philosophie et enjeux géopolitiques.

Jeanne d’Arc fut-elle avant tout une sainte inspirée par Dieu ou une stratège habile instrumentalisée par les puissants ? Était-elle portée par une mission divine ou le produit d’un contexte politique brûlant ? À travers ce dialogue, les participants exploreront la complexité de son rôle dans la guerre de Cent Ans, la portée spirituelle de son engagement, et les résonances contemporaines de son combat dans un monde en quête de sens.

Cette soirée propose également une séance de questions-réponses avec le public, et sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube 1000RaisonsDeCroire, permettant à chacun d’y participer, sur place ou à distance.

Je réserve ma place (10 euros)