Pause musicale, violon et piano

Détails de l'événement

  • mercredi | 22 janvier 2025
  • 12h45 - 13h45

Shafak Kasymova, violon

Diego Munhoz, piano

Programme :

Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano en ré majeur, op. 12 nº 1

Allegro con brio, Tema con variazioni. Andante con moto, Rondo. Allegro

Robert Schumann : Sonate pour violon et piano nº 1 en la mineur, op. 105, avec une expression, passionnée, Allegretto, Animé

Fantasiestücke pour violon et piano, op. 73, tendre et avec expression, Vif, léger, Vite et avec feu

 

Shafak Kasymova

Elle est née au Tadjikistan et y a fait ses études de violon jusqu’à devenir professeur au Conservatoire National du Tadjikistan. Elle a ensuite poursuivi ses études de violon en France en 2006, à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, sous la direction de Devy Erlih. Elle y obtient un Diplôme Supérieur d’Enseignement, à l’unanimité, en 2007, et un Diplôme de Musique de Chambre en 2008.

Shafak Kasymova s’intéresse par ailleurs à la musique classique orientale d’Asie Centrale. Elle joue du Kamencheh persan et du Sato tadjiko-ouzbèke. Elle anime des ateliers de découverte de la musique d’Asie Centrale en Conservatoire et dans les écoles, a joué dans différentes festivals de musique traditionnelle, et a enregistré pour le cinéma et le théâtre.

Diego Munhoz

Pendant ses études à l’Université de Campinas, Diego Munhoz participe à des masterclass et se produit  en récitals et en musique de chambre. Pratiquant aussi le violon et l’alto, il joue en orchestre au Brésil. À Paris depuis 2010, il se perfectionne en piano et musique de chambre à l’École normale de musique et au CRR, où il obtient ses diplômes d’enseignement et de concertiste. Il s’intéresse beaucoup au répertoire vocal. Il crée le Duo Aurore avec Renata Bittencourt afin d’explorer le répertoire pour piano à quatre mains et pour deux pianos. Il fait des concerts en Europe et au Brésil, et accompagne la classe de chant du Conservatoire d’Alfortville. Il fait partie de l’Ensemble Acceso depuis 2014.

Entrée 10 euros, sur place.