PAUSE MUSICALE : trio pour piano, violoncelle, clarinette

Détails de l'événement

  • 19 novembre 2025
  • 12h45 - 13h45
  • Auditorium

Claire Vergnory, clarinette

Philippe Bary, violoncelle

Florence Domacq, piano

 

Programme :

Johannes BRAHMS : Trio op.114 en la mineur pour clarinette, violoncelle et piano (1891)

  1. Allegro
  2. Adagio
  3. Andantino grazioso
  4. Allegro

 

Nino ROTA : Trio(1973)

  1. Allegro
  2. Andante
  3. Allegrissimo

 

Claire VERGNORY : premier Prix de clarinette et de musique de chambre du CNSMD de Paris, Claire VERGNORY obtient les Prix Jolivet, Prix Darius Milhaud et le Prix de la Fondation de France. Elle est co-soliste à l’Orchestre des Concerts Lamoureux, et clarinettiste à l’Orchestre de la Garde Républicaine. Claire VERGNORY est professeur au Conservatoire de Rueil- Malmaison, et professeur de didactique clarinette au CNSMD de Paris. Elle se produit en musique de chambre en France et à l’étranger (Suisse, Corée, Japon, Brésil…) : clarinettiste du quintette Prokofiev, et aux côtés d’Hélène CALEF, Daniel RACLOT et Jean- François BENATAR, elle fut membre fondatrice du trio Jean-Françaix.

 

Florence DOMACQ : Après plusieurs prix au CNR de Rueil-Malmaison (Médaille d’or, Prix d’Excellence,Prix de Virtuosité de Piano, Prix d’Accompagnement au piano, Prix de Musique de chambre, Prix d’Analyse et Prix de la Sacem 92) Florence Domacq obtient le Diplôme de Formation Supérieure en direction de chant dans la classe d’accompagnement de Serge Zapolsky au CNSMD de Paris.  Elle se perfectionne ensuite auprès de Konstantin Bogino, pianiste du trio Tchaikovsky, Bruno Rigutto et Denis Pascal.  Elle obtient le CA de Piano en 2009.

Elle est pianiste des classes de chant de Mady Mesplé puis de Robert Dumé et Alain Buet au CNSM de Paris, elle partage actuellement sa carrière entre l’enseignement au conservatoire du 12ème à Paris (Musique de chambre et Accompagnement au piano), et la didactique de la musique d’ensemble dans le département de pédagogie du CNSM de Paris.

 

Philippe BARY : Premier Prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Philippe BARY a appartenu successivement à l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine puis à l’orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris. Parallèlement, il a été nommé professeur assistant de Maurice GENDRON au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il donne de nombreux concerts en France et à l’étranger, participe à des festivals ainsi qu’à des émissions radiophoniques et télévisées. Sa discographie comprend des œuvres d’Ancelin Roussel, Ravel, Cras. Martinu Jolivet Schmitt. Gossec, Ben Haim et Mozart. Sa carrière d’enseignant se poursuit actuellement comme Professeur dans les Conservatoires de la ville de Paris et comme Assistant au C.N.S.M.de Paris.