
Détails de l'événement
- 8 octobre 2025
- 12h45 - 13h45
- Auditorium
Programme :
Joseph Haydn : Variations en fa mineur Hob XVII/6
Franz Liszt : Étude de concert n° 3 « Un sospiro »
Philippe Hersant : « En cet Automne » (Éphémères n° 1) « La lande » (Éphémères n° 24)
Alberto Ginastera : Sonate op. 2 I. Allegro marcato II. Presto misterioso III. Adagio molto appassionato IV. Ruvido ed ostinato
♦ Entrée libre, participation 10€ sur place
Jorge ROMERO
La musique et le piano font partie de sa vie depuis son enfance. Il étudie le piano et la composition à Córdoba (Argentine). Il a obtenu le Master in Music Performance (Ball State University, U.S.A.) et des diplômes supérieurs de piano et musique de chambre à l’Ecole Cortot (Paris). Boursier Fulbright (Gouvernement U.S.A.) et de l’État français, il a aussi reçu les prix de la Phi Kappa Lambda National Music Society (U.S.A.) et le premier prix du concours UNESCO (Córdoba).
Il a travaillé sous la direction de Gérard Frémy, Chantal de Buchy, Anne Queffélec, Tamas Vesmas et Sandra Chamoux. ll a enseigné au conservatoire régional et à l’université nationale de Cordoba, Argentine, tout en poursuivant une activité de concertiste et de compositeur. Il se produit en France, Allemagne, Suisse, Espagne, Argentine, Chili, Equateur et aux Etats-Unis. Actuellement, il est professeur de piano au Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Ville-d’Avray- Chaville.