Pause musicale, Deux sopranes sinon ?

Détails de l'événement

  • 8 janvier 2025
  • 12h45 - 13h45

Faustine Picco et Hortense Venot, soprano

Théodore Lambert , piano

Programme :

Léo Delibes : Les Trois Oiseaux,

César Franck : Soleil,

Gabriel Fauré : Pleurs d’or,

Maurice Ravel Miroirs : Une Barque sur l’océan

Ernest Chausson : Deux duos op.11 : La nuit, Le réveil

Mel Bonis : Phoebé op.30, Le Ruisseau,

Cécile Chaminade : Duo d’étoiles,

Pauline Viardot : Les Bohémiennes,

Maurice Ravel : Miroirs : Alborada del Gracioso

Charles Gounod : La Siesta,

Camille Saint-Saëns : El desdichado,

Faustine Picco

Faustine détient un DEM de chant lyrique du CRR de Versailles, un Diplôme Supérieur de Chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum et un Diplôme de Concert de chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum. Elle crée en 2023 la compagnie PiccolOpera avec Marius Mosser dont la première production, Cosi fan tutte, est en cours.

Hortense Venot

Hortense s’est formée aux arts de la scène à l’International College of Musical Theatre de Londres, puis au chant lyrique au CRR de Paris. Diplômée de ce dernier en 2021 et pluridisciplinaire, elle s’oriente vers un répertoire varié ; elle participe à des productions avec de nombreuses compagnies, telles que Les Frivolités Parisiennes ainsi que l’Opéra Royal de Versailles.

Théodore Lambert

Pianiste, il est lauréat de la Fondation Banque Populaire, des Concours des Virtuoses du Cœur, du Concours International Chopin de Brest, ou au Concours International Claude Bonneton de Sète. Il fonde en 2019 le trio Aralia, résident à ProQuartet, avec lequel il se produit en France et en Europe. Compositeur, son œuvre « Fragments Épars I » pour 13 instruments, est crée au Conservatoire de Paris, et son duo « Toothbrush », créée par le violoncelliste Michel Strauss et le tap-dancer Max Pollak, a été acclamée au Chamberfest d’Ottawa.

 

Entrée : 10 euros sur place