Pause Musicale

Détails de l'événement

  • mercredi | 17 janvier 2024
  • 12h45 - 13h45
  • 4 rue du Havre, 75009 Paris, Auditorium

Trios pour piano, violon et violoncelle

Participation 10€ sur place – Pas de réservation nécessaire

 

Programme :

Robert Schumann :  Trio n° 1 en ré mineur op.63 (1847)

1 . Mit Energie und Leidenschaft
2 . Lebhaft, doch nicht zu rasch
3 . Langsam, mit inniger Empfindung 4 .
Mit Feuer

Dmitri Chostakovitch :   Trio n°1 op.8 en ut mineur (1923)

Andante-Molto più mosso-Andante Allegro-Più mosso-Adagio Allegro-Prestissimo fantastico Andante-Allegro
Allegro moderato-Allegro

 

David Rivière, violon

Elève de Régis Pasquier, David Rivière obtient un Premier Prix de violon du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et se perfectionne auprès de Miriam Solovieff, Sandor Vegh, Valéry Klimov et Doroty Delay. Membre de l’Orchestre National de France, il se produit essentiellement en musique de chambre, au sein des Virtuoses de France dans le quatuor Klimt et avec des musiciens tels que Daria Hovora et Raphaël Pidoux. Parallèlement il joue en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de. Nice. Il est actuellement professeur assistant de Jean-Marc Philips au CNSM de Paris et professeur de violon au Conservatoire du 12ème arrondissement de Paris.

 

Aurélien Sabouret, Violoncelle a fait ses études musicales au Conservatoire National

Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard, obtenant un 1er Prix de Violoncelle en 1999. Il s’est ensuite perfectionné à l’Université de Boston aux Etats-Unis sous les conseils du violoncelliste Andrès Diaz, et a remporté en 1999 le Premier Prix du « Concours International de Cordes Heida Hermann » .Il occupe actuellement et depuis 2009 le poste de Premier Violoncelle Solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris et a enseigné le Violoncelle de 2016 à 2019 au Conservatoire du XIIème arrondissement de Paris. Il est également membre du Quatuor Bedrich, se produisant régulièrement en France, en Allemagne et au Japon. Aurélien Sabouret joue sur un violoncelle de Paul Bailly fait à Paris en 1903

 

Florence Domacq, piano .Après plusieurs prix au CNR de Rueil-Malmaison (Médaille d’or – Prix d’excellence – Prix de Virtuosité de Piano, Accompagnement, Musique de chambre, analyse – Prix de la Sacem 1992), Florence Domacq poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en direction de chant dans la classe d’accompagnement de Serge Zapolsky et Olivier Reboul (Diplôme de Formation Supérieur en 1996). Titulaire du CA de Piano, elle partage actuellement sa carrière entre la scène et l’enseignement de la musique de chambre (classe de didactique) au CNSM de Paris, l’enseignement de l’accompagnement et de la musique de chambre au conservatoire du 12ème à Paris et la direction de chant.