Pause musicale

Détails de l'événement

  • 22 septembre 2021
  • 12h45 - 13h45
  • 4 rue du Havre 75009 Paris

Récital de piano à quatre mains   

Sebastián Tortosa – Jorge Romero

Participation 8€

Programme :

Franz Schubert – Allegro en La mineur “Lebensstürme” Op. 144 D 947

Franz Schubert – Variations sur un thème original D 813

Piazolla – Invierno porteño – « Hiver à Buenos Aires »

Primavera porteña – « Printemps à Buenos Aires »

 

Sebastián Tortosa est né à Córdoba (Argentine).

Il pratique le piano dès son enfance et obtient son diplôme d’enseignement au conservatoire de sa ville natale.

Il a poursuivi sa formation en Europe, notamment en Espagne et en Suisse avec les pianistes Edith Fischer et Homero Francesch.

Sebastián Tortosa est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il a joué dans des festivals ainsi que pour la radio et la télévision dans différents pays d’Europe et d’Amérique du Sud. Actuellement, et parallèlement à ses activités en tant que concertiste, il est pianiste accompagnateur à la Hochschule der Künste de Zurich.

 

Jorge ROMERO a commencé à étudier le piano et la composition à Córdoba (Argentine).

Il a obtenu le Master in Music Performance (Ball State University, U.S.A.) et des diplômes de piano et musique de chambre à l’Ecole Cortot (Paris). Boursier Fulbright et de l’État français, il a aussi reçu les prix de la Phi Kappa Lambda National Music Society (U.S.A.) et du concours UNESCO (Córdoba).

Il a travaillé sous la direction de Gérard Frémy, France Clidat et Tamas Vesmas (Schola Cantorum, Paris). ll a enseigné au conservatoire régional et à l’université nationale de Cordoba, Argentine, tout en poursuivant une activité de concertiste et de compositeur.

Il enseigne le piano dans le cadre du collège Saint-Louis de Gonzague à Paris et de l’École de musique de Neuilly sur- Seine.