Pause musicale

Détails de l'événement

  • 1 février 2023
  • 12h45 - 13h45
  • 4 rue du Havre 75009 | Auditorium

Récital violoncelle et piano
Tristan Bourget, violoncelle
Anna Giorgi, piano

Participation 10€ sur place – Pas de réservation nécessaire

Programme :

Milosz Magin :   Quatre Vocalises
Frederic Chopin :   largo de la sonate pour violoncelle et piano op. 65
Sergueï Rachmaninov :  Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op. 19

 

Titulaire du DE, du DNSPM et d’un master de musicologie (Sorbonne), Tristan Bourget est passionné par la musique d’ensemble. Soliste dans plusieurs formations symphoniques, il a travaillé avec de nombreux compositeurs (Alexandros Markeas, Guillaume Connesson) et a suivi des masterclasses (Xavier Gagnepain, Emmanuelle Bertrand) tout au long de sa formation. Membre du New International Philharmonia Orchestra et des ensembles Dynamique et Acceso, il joue également en concert en duo avec piano et dans d’autres formations, principalement dans la région parisienne. Il est lauréat du concours des concertos du CRR d’Aubervilliers. Il enseigne le violoncelle et la formation musicale dans plusieurs conservatoires et écoles de musique en région parisienne, anime hebdomadairement des ateliers découverte et assure la direction d’orchestres symphoniques au sein de conservatoires.

Sensible à la démocratisation de la musique classique, il intervient dans les écoles maternelles et primaires pour présenter son instrument et parler de la musique classique. Il joue également dans des hôpitaux et des maisons de retraite. Compositeur de plusieurs pièces, de chansons et d’arrangements, il écrit aussi des contes musicaux pour enfants.  Il joue sur un violoncelle fabriqué pour lui par Jean-Louis Prochasson.

 

Originaire de Toulon, Anna Giorgi se forme au CNSMD de Lyon dans la classe d’accompagnement de David Selig et bénéficie d’un an de formation à l’Université de Vienne en Autriche dans la classe de Lied de Charles Spencer. Avec la soprano Tamara Bounazou, elles créent le duo « Moine ou Voyou » et sont lauréates du XVème Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Elles sont par la suite invitées à se produire dans plusieurs festivals et concerts dont le XXème Festival Européen Jeunes Talents, Musée en musique de Grenoble, le festival des Nuits romantiques d’Aix-Les-Bains, l’Opéra de Lyon, France Musique..

Parallèlement à son activité d’accompagnement, elle se produit à l’opéra de Toulon dans le 2ème concerto de Beethoven en 2019 et reçoit lors de master class les conseils de Lilya Zilberstein, Jacques Rouvier, Marie-Josèphe Jude.. Elle poursuit actuellement ses études à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot en classe de piano avec Véronique Bonnecaze, ainsi qu’au CNSMD de Paris dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne le Bozec.