
Détails de l'événement
- mercredi | 11 janvier 2023
- 12h45 - 13h45
- 4 rue du Havre 75009 | Auditorium
Récital de chant
Faustine Picco, soprano
Jorge Romero, piano
Participation 10€ sur place – Pas de réservation nécessaire
Programme :
Héctor Villa-Lobos
Bachiannas Brasileras n° 5
1. Aria (Cantilena)
2. Dansa (Martelo)
Astor PIazzolla
– FInale
– Che Tango che
– Oblivion
Ernesto Lecuona
– Siboney
– La Comparsa
– Andalucia
– Malaguena, soprano
Faustine PICCO découvre la musique à 5 ans lorsqu’elle commence la flûte à bec puis le piano pour ensuite entrer à la Maîtrise des Maisons d’Education de la Légion d’Honneur dont elle deviendra soliste. Après ses études au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de flûte à bec de Michelle Tellier, elle intègre la classe de chant lyrique de Daniel Bonnardot et Bruno Gousset à la Schola Cantorum de Paris. Elle obtient en 2016 le DEM de chant lyrique au CRR de Versailles, le Diplôme Supérieur de chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum en 2017 puis le Diplôme de Concert de chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum en 2018. Aujourd’hui en perfectionnement auprès de Christine Schweitzer, on peut la voir dans les productions des compagnies l’Etrange Boutique (Fairy Queen, Marie du Reniement de Saint Pierre de Michel Bosc), Divinopera (Louise dans Les Mousquetaires au Couvent), Opérapproche (Micaëla dans Carmen, Blanche des Dialogues des carmélites), VociHarmonie (Lavina dans l’Oca del Cairo de Mozart) ou dans le cadre de l’ensemble Résønance(s).
Jorge ROMERO a commencé à étudier le piano et la composition à Córdoba (Argentine). Il a obtenu le Master in Music Performance (Ball State University, U.S.A.) et des diplômes de piano et musique de chambre à l’Ecole Cortot (Paris). Boursier Fulbright (Gouvernement U.S.A.) et de l’État français, il a aussi reçu les prix de la Phi Kappa Lambda National Music Society (U.S.A.) et du concours UNESCO (Córdoba).
Il a travaillé sous la direction de Gérard Frémy, France Clidat, Anne Quéffelec, Tamas Vesmas et Chantal Rioux (Schola Cantorum, Paris). ll a enseigné au conservatoire régional et à l’université nationale de Cordoba, Argentine, tout en poursuivant une activité de concertiste et de compositeur. Il se produit en France, Suisse, Espagne et Amérique latine. Actuellement, il est Professeur de piano au Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Ville-d’Avray.