Pause musicale

Détails de l'événement

  • 11 mai 2022
  • 12h45 - 13h45
  • Espace Bernanos, 4 rue du Havre 75009 Paris | Auditorium

Récital de chant

Marc Saint Raymond, baryton
Ephraïm Laor, piano

Participation 8€ sur place – Pas de réservation nécessaire

Programme :

Robert Schumann:  Liederkreis op.24,

Robert Schumann:  Novellette no.8 op.21 (piano seul)

Franz Schubert:  impromptu op.90 no.1 (piano seul(,

Franz Schubert:  8 lieder.

Né à Tel-Aviv, Ephraïm Laor est diplômé de l’Académie Rubin de Jérusalem et du Conservatoire Peabody à Baltimore, Etats-Unis, où il a étudié avec le grand pianiste Léon Fleisher qui a eu une influence déterminante sur sa pensée musicale. Il est l’un des rares à avoir eu le priviliège de jouer pour le célèbre pianiste Athur Rubinstein. Il a également travaillé avec Murray Perahia, Claude Franck et Georgy Sebok. Son approche musicale se situe dans la lignée de Beethoven transmise à son élève Czerny puis à Leschetisky, Schnabel et Fleisher. Il fut le premier artiste invité à donner un récital et des master classes pour l’International Edward Aldwell Canter for Piano Performance and Musicianship de Jérusalem. Ses enregistrements réunissent des œuvres de Mozart, Schubert, Chopin, Liszt et Schumann et il se produit régulièrement en Europ, aux Etats-Unis, au Canado, en Amérique du sud et en Israël.

 

Après des études de piano, Marc Saint Raymond débute le chant à 26 ans et poursuit son parcours musical parallèlement à son activité professionnelle dans la communication. Il est titulaire du diplôme de fin d’études des conservatoires municipaux de la Ville de Paris où il a reçu l’enseignement de Magda Le Marc’hadour et Ana Maria Miranda. Il poursuit plus tard sa formation vocale auprès de Cynthia Jacoby et de Malcolm Walker. A l’occasion de stages et master classes, il reçoit les conseils des chefs de chant Paul von Schilhawsky, Ruben Lifschitz et Christophe Simonet, ainsi que des barytons Peter Brechbühler et Philippe Cantor.

Son répertoire diversifié couvre aussi bien l’opéra et l’oratorio, que le Lied ou la mélodie. Sur scène, il a récemment interprété le rôle-titre des Noces de Figaro (2018) et de Don Giovanni (2021) de Mozart dans des productions de l’Académie lyrique Compagnie de Paris (ALCP). Son goût prononcé pour le Lied romantique allemand l’amène à aborder tous les grands auteurs du genre (Schubert, Schumann, Brahms, Wolf, Strauss …).