Pause musicale

Détails de l'événement

  • mercredi | 24 novembre 2021
  • 12h45 - 13h45
  • Espace Bernanos, 4 rue du Havre 75009 Paris, Auditorium

Récital de piano et chant

Faustine Picco sopranoJorge Romero piano

Participation 8€

Programme :

César Cui
– Les roses d’Ispahan (soprano – piano)

Fernand Halphen
– Les gnomes (soprano – piano)
– Pensée du soir (soprano-piano)

Claude Debussy
– La cathédrale engloutie – Prélude vol I – n° 9 (piano)

Franz Schubert
“Fräulein vom See » Op; 52 (soprano – piano)
– Ellens Gesang I : Raste Krieger
– Ellens Gesang II : Jäger, ruhe von der Jagd !
– Ellens Gesang III : Hymme an die Jungfrau

Carlos Lopez Buchardo
– Jujeña (soprano – piano)
– Cancion del carretero (soprano – piano)

Alberto Ginastera
– Gato (soprano – piano)

Jorge ROMERO a commencé à étudier le piano et la composition à Córdoba (Argentine). Il a obtenu le Master in Music Performance (Ball State University, U.S.A.) et des diplômes de piano et musique de chambre à l’Ecole Cortot (Paris). Boursier Fulbright et de l’État français, il a aussi reçu les prix de la Phi Kappa Lambda National Music Society (U.S.A.) et du concours UNESCO (Córdoba).

Il a travaillé sous la direction de Gérard Frémy, France Clidat et Tamas Vesmas (Schola Cantorum, Paris). ll a enseigné au conservatoire régional et  à l’université nationale de Cordoba, Argentine, tout en poursuivant une activité de concertiste et de compositeur. Il Professeur de piano au Conservatoire départemental (CRD) de Ville d’Avray.

Faustine Picco

Faustine découvre la musique à l’âge de 5 ans lorsqu’elle commence la flûte à bec; elle débutera le piano à 8 ans puis entrera à 10 ans dans la Maîtrise des Maisons d’Education de la Légion d’Honneur.

Après son baccalauréat, elle opte pour une licence de droit à l’université Panthéon-Assas parallèlement à son entrée au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de flûte à bec de Michelle Tellier et ses cours de chant à Espace Vocal avec Carole Chabry. Elle quittera finalement l’université pour intégrer la classe de chant lyrique de Jacqueline Bonnardot et Bruno Gousset à la Schola Cantorum de Paris et y bénéficier de l’enseignement de Narcis Bonet.

Faustine obtient en 2016 son DEM de chant lyrique au CRR de Versailles puis les Diplômes de Concert de chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum avec félicitations du jury en 2018. Elle est aujourd’hui dans la classe de mélodies et lieder de Françoise Tillard et en perfectionnement à la Schola Cantorum de Paris, toujours dans les classes de Daniel Bonnardot, Bruno Gousset et Jean-Pierre Wallez