Détails de l'événement
- mercredi | 10 novembre 2021
- 12h45 - 13h45
- 4 rue du Havre 75009 Paris
Récital de chant
Kayla Collingwood : mezzo soprano
Mirei Tsuji : piano
Participation 8€
Programme :
Robert Schumann (1810-1856)
Frauenliebe und -leben (l’amour et la vie d’une femme)
Seit ich ihn gesehen
Er, der Herrlichste von Allen
Ich kann’s nicht fassen, nicht glauben
Du Ring an meinem Finger
Helft mir, ihr Schwestern
Süsser Freud
An meinem Herzen, an meiner Brust
Nun hast du mir den ersten Schmerz gethan
Frederic Chopin (1810-1849)
Nocturne op.62-2 en mi majeur
Barcarolle op.60 Mirei Tsuji
Vincenzo Bellini (1801-1835) : Trois Ariettes
Il fervido desiderio
Dolente immagine de File mia
Vaga luna che inargenti
Enrique Granados (1867-1916) : Tonadilla
El majo discreto
El majo olvidado
El majo timido
El majo dimito
El mirar de la maja
El tra la la y el punteado
Mirei Tsuji a commencé le piano à l’âge de quatre ans en Algérie. Après son retour au Japon, elle a rejoint le Junior Toho Music College. Elle a ensuite déménagé au Royaume-Uni en 1988 où elle a obtenu une bourse pour étudier à la Junior Academy de la Royal Academy of Music de Londres avec Antonietta Notariello. En 1996, Mirei intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans le cadre du programme d’échange ERASMUS et étudie avec Gérard Fremy. Au cours de son cursus, elle a créé une œuvre de la compositrice russe Galina Ustovolskaya. Elle a obtenu son diplôme de troisième cycle avec distinction en 1999.
Elle a travaillé notamment avec Hiromi Okada, Dominique Merlet et Peter Feuchtwanger. Lauréate de plusieurs concours internationaux. MireiTsuji se produit principalement en tant que soliste au Royaume-Uni, en France et au Japon
La mezzo-soprano Kayla Collingwood a obtenu une maîtrise en musique en chant classique à l’Université d’Auckland en 2016, sous la supervision du Dr Morag Atchison et du Dr Gregory Camp. Elle était auparavant titulaire d’un baccalauréat en musique avec mention très bien de l’Université d’Auckland et d’un certificat d’études supérieures en études théâtrales de l’Université de Waikato. Elle a poursuivi ses études de chants à Paris, puis à Londres. Revenue en France en 2020, elle poursuit sa carrière de chanteuse professionnelle et fonde la Sound Garden (www.soundgardenclassical.com) – une entreprise d’immersion dans la musique, en combinant ses compétences et sa passion pour l’éducation et la musique classique. Kayla est également écrivain, ayant publié deux recueils de poésie, dont un troisième est en cours.