Art et Culture

Détails de l'événement

  • 14 mars 2024
  • 20h30 - 22h30
  • 4 rue du Havre 75009 Paris Auditorium

Piaf, un cri vers Dieu : Une soirée à trois voix

Pierre Fesquet (biographe), Yamina Abdous (chanteuse) et Thierry Bretonnet (accordéoniste)
Entrée 25€ | Tarif réduit (- de 25 ans) 18€

« Si un jour je perdais la foi, je ne pourrais plus chanter. »

 Chez « la Môme », foi et voix sont enlacées. Grâce à un miracle attribué à Thérèse de l’Enfant-Jésus, la petite Édith, 4 ans, guérit d’une grave maladie oculaire. Depuis, jusque dans son travail artistique, elle est mystérieusement liée à la sainte : « Ma petite robe de scène ? C’est comme le voile noir de sainte Thérèse. »
Oui, il y avait quelque chose de surnaturel quand Piaf chantait : sa voix pénétrait le cœur des gens. Piaf a exprimé un cri : le cri de l’humanité. 

Dans cette soirée, Pierre Fesquet évoque la carrière de Piaf et la chanteuse Yamina Abdous interprète les chants les plus essentiels de son répertoire . Elle est suivie d’une dédicace de l’auteur.

Les artistes :

Pierre Fesquet est comédien, dramaturge et essayiste. Il a mis en scène de nombreux spectacles poétiques avec Michael Lonsdale, Roland Giraud, Marie-Christine Barrault, Brigitte Fossey, … En 2023, il publie : « Piaf, un cri vers Dieu », aux éditions Salvator. 

Yamina Abdous est une chanteuse et comédienne. Yamina participe à des projets de théâtre musical variés, allant de la chanson française au swing, en passant par la musique du monde.

Thierry Bretonnet est un musicien et accordéoniste arrangeur. Il pratique l’enseignement quelques temps avant de s’orienter vers la scène dans de nombreux styles musicaux.