Pause musicale

Détails de l'événement

  • 22 juin 2022
  • 12h45 - 13h45
  • 4 rue du Havre 75009 Paris | Auditorium

Trios avec piano
Kanae Endo, piano,
Clément Batrel-Genin, alto,
Guillaume Effler, violoncelle

Participation 8€ sur place – Pas de réservation nécessaire

Programme :

Ludwig Van Beethoven : Trio opus 11 en si bémol majeur
Franz Schubert : Trio N° 2 op.100, D.929 en mi bémol majeur 2ème mouvement :
Johannes Brahms : Trio opus 114, en la mineur

Kanae Endo, pianiste japonaise, vit en France depuis une vingtaine d’années. Venue à Paris pour étudier avec France Clidat à l’Ecole Normale de Musique, elle a brillamment obtenu tous ses diplômes dans plusieurs disciplines et a été récompensée par de nombreux prix dans les concours internationaux. Elle mène aujourd’hui une carrière de soliste, de chambriste, et de pianiste accompagnatrice. Elle exerce au CRD d’Aulnay-sous-Bois ainsi qu’au Conservatoire Paul Dukas du 12ème arrondissement de Paris, et enseigne le piano à la Schola Cantorum.

Kanae Endo a enregistré deux CD’s parus chez Forlane.

 

Originaire de Franche-Comté, Guillaume EFFLER est titulaire du Diplôme de Formation Supérieure au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de violoncelle de Michel Strauss ainsi que du Prix de Quatuor à cordes dans celle de Marc Coppey. En 2009, Le Prix « La Révélation de l’année » lui a été décerné lors des master-class de Jean Mouillère – violoniste fondateur du Quatuor Via Nova – qui écrit ainsi à propos de Guillaume : « Une grande sensibilité, une grande pudeur, une puretéd’âmequidonnentàsesinterprétationsunevraieprofondeur… Jecroisenlui»

Guillaume s’inscrit dans la grande tradition des violoncellistes français par sa personnalité généreuse et attachante, la chaleur, la sincérité de sa sonorité et par sa maîtrise de l’expression et de la technique. Il s’est produit en France ainsi que dans beaucoup d’autres pays et a intégré en 2015 l’orchestre de l’Opéra de Rouen-Normandie.

 

Clément Batrel-Genin est musicien de l’Orchestre de Paris depuis 2017. Il débute son apprentissage au conservatoire de Montreuil-sous-Bois, puis à Saint-Maur-des-Fossés. En 2013, il intègre le CNSM de Paris dans la classe d’alto de Jean Sulem, et il bénéficie aussi de l’enseignement de Jeffrey Irvine lors d’un séjour d’études au Cleveland Institute of Music (USA).  Passionné de musique de chambre, Clément Batrel-Genin est membre fondateur du Quatuor Onslow. Il est aujourd’hui l’invité de nombreux festivals en France et à l’étranger, et collabore régulièrement avec des ensembles sur instruments d’époque.  Il est par ailleurs titulaire de plusieurs prix d’écriture et d’orchestration, et est l’auteur de nombreux arrangements et transcriptions.

Sensible à l’enseignement et aux problématiques de la transmission, il est impliqué dans le programme Démos, porté par la Philharmonie de Paris.