Mon corps, fardeau ou cadeau ?

Détails de l'événement

  • vendredi | 3 octobre 2025
  • 20h00 - 21h30
  • Auditorium

Spectacle de lancement du livre éponyme du Père Joël Pralong, prochainement disponible en librairie.

Et si le corps n’était pas un obstacle, mais une porte ouverte ?

Par une danse contée gracieuse et dynamique, Sophie Galitzine nous entraîne dans un voyage intérieur inspiré par la lecture du dernier livre du Père Joël Pralong. Les mots dessinent la théologie du corps chère à Jean-Paul II, la chorégraphie toute en improvisation et en créativité lui donne chair.

Le corps, fardeau ou cadeau ? cette soirée est une invitation à s’émerveiller devant ce corps qui parfois m’encombre et ne me satisfait pas. Le corps, loin d’être une prison, devient langage de l’amour.  Lui seul rend visible ce qui est invisible : le spirituel et le divin. Ce corps qui agit dans le quotidien, est mû sous le souffle de l’Esprit. Ce corps qui met en relation pour l’autre, participe au mystère de la vie divine.

Sur scène, la parole vivante se fait chair, le mouvement devient prière.

Avec Sophie Galitzine, danse

Père Joël Pralong *, auteur de Mon corps, fardeau ou cadeau ?

La soirée sera suivie,

d‘un temps d’échange avec le Père Joël Pralong sur l’unité du corps et de l’âme à la lumière de l’Evangile,

d’une séance de dédicaces ✍️

♦ Gratuit sur inscription

*Père Joël Pralong : Prêtre du diocèse de Sion en Suisse, infirmier en psychiatrie de formation, puis curé et supérieur du Séminaire de son diocèse, il poursuit sa mission comme chapelain de la basilique Notre-Dame de Valère (Sion) et prédicateur de retraites. Ancré dans le quotidien, nourri par les sciences humaines, l’art, la philosophie et la théologie, il invite à redécouvrir la dignité profonde d’un corps transfiguré.

 

Une soirée organisée par les Editions des Béatitudes et l’Espace Bernanos.