PAUSE MUSICALE, Récital de piano et percussions

Détails de l'événement

  • mercredi | 11 juin 2025
  • 12h45 - 13h45
  • Auditorium

Récital de piano et percussions de Sarah Amar et Marie-Pierre Brun

Programme :
Jean-Sébastien BACH : Sonate BWV 527  Andante Adagio Vivace
Maurice RAVEL : Ma Mère l’Oye : extraits Transcription par Sarah Amar, Pavane de la belle au bois dormant, Laideronnette, impératrice des pagodes, Le jardin féérique
Emmanuel SÉJOURNÉ : Concerto  Version originale, Tempo souple, Rythmique, énergique
Astor PIAZZOLLA : Le grand tango : Transcription Sarah Amar

Sarah Amar

Sarah Amar est une percussionniste, interprète et enseignante. Elle a été formée à Paris dans les classes d’Eric Sammut, Jean-Baptiste Leclere, Jean-Christophe Besnard, Michel Gastaud, Didier Vérité et Renaud Muzzolini, puis à la HEM de Genève, par Philippe Spiesser, Christophe Delannoy, François Desforges et Claude Gastaldin, où elle obtient un Bachelor puis un Master en pédagogie. Elle participe à plusieurs concours internationaux comme la Fmaji et le Concours de Genève. Elle est membre de plusieurs ensembles et collectifs tels qu’Eklekto, Wespoke et OUMPH et se produit avec diverses formations telles que l’Orchestre de Chambre de Genève et Camerata Venia. Musicienne éclectique, elle aborde un répertoire allant de la musique classique à la création contemporaine en passant par la musique minimaliste de Steve Reich et la musique actuelle. Elle enseigne dans dans le canton de Genève.

Marie-Pierre Brun

Marie-Pierre Brun a été formée au conservatoire de Versailles par Jacques Coulaud et Désiré N’Kaoua puis par les pianistes Jean Fassina et Marie-Françoise Bucquet. Elle suit différentes Master-classes avec Mieczylaw Horszowski et Leon Fleischer en Suisse et aux Etats-Unis. Concertiste, lauréate de la Fondation Cziffra, elle se produit dans différents lieux tels que la Fondation Cziffra, le festival de Riom, le Festival Roma Europa, le festival Grieg à Bergen ou les Musicales de La Ballue. Elle joue également avec de nombreux chanteurs comme Monique Zanetti, Dominique Vellard, Philippe Balloy, Karin Deshayes (victoire de la Musique). Elle se produit en duos de piano avec Françoise Auvity, Laurent Martin, Sayaka Funakoshi. Elle joue également en diverses formations de musique de chambre avec des musiciens de l’Opéra de Paris ; Laurent Verney, alto super-soliste, Vincent Penot clarinette solo, Guy-Joël Cipriani, percussions. Elle est titulaire du certificat d’aptitude et enseigne en région parisienne.