Vendredi 29 novembre à 20h

Concert violoncelle et piano – Association des amis du conservatoire Marietta Alboni
Jacob Hiser, piano et Thibaut Reznicek, violoncelle

Bach, Busoni, Stravinsky, Prokofiev, Sollima, Ayvazyan, Nafilyan 

Tarif unique : 10 euros

Plus d’infos et réservation : www.eventbrite.fr

 

 

Thibaut Reznicek est Grand Prix de l’Académie Ravel 2017, boursier du Mécénat Société Générale et lauréat de la Fondation Royaumont. Il intègre en 2013 le CNSMDP (Paris) dans la classe de Marc Coppey, Pauline Bartissol et Eric-Maria Couturier, et dans la classe Christophe Coin et Bruno Cocset pour le répertoire ancien. Il a ensuite suivi une formation d’Artist Diploma avec le violoncelliste Giovanni Gnocchi au Mozarteum Salzburg et s’est perfectionné avec Christian-Pierre La Marca, en tant que Jeune Talent de la Promotion Vivaldi de l’Académie Jaroussky.
Thibaut a également été élève du Conservatoire Américain de Fontainebleau où il a pu travailler avec Gary Hoffman, Alain Meunier, Ophélie Gaillard, Gérard Poulet et Raphaël Merlin. Il y obtient le prix de la meilleure interprétation contemporaine en quatuor à cordes.
Depuis 2007, il collabore avec le compositeur Henri Nafilyan. Il effectue la première de son concerto (qui lui est dédié) en février 2019 à Bacau, Roumanie, dans le cadre de la Saison France-Roumanie.

Il fonde en 2016 avec l’organiste Quentin Guérillot (titulaire de la basilique de Saint-Denis) l’ensemble CTESIBIOS dont l’une des vocations principales est la réhabilitation du répertoire pour violoncelle et orgue.
Il enseigne le violoncelle aux Jeunes Apprentis de l’Académie Jaroussky tout en assumant de nombreux concerts en soliste et formations variées (trio, quatuor, duos de violoncelles…) en France comme à l’étranger.

 

Jacob Hiser est un pianiste et violoniste éclectique, interprète et spécialiste d’une grande variété de traditions musicales. Originaire du Missouri du Sud, il grandit au contact de la bluegrass, du blues, de la musique classique pour finalement découvrir le jazz et obtenir une licence en Jazz de l’Université d’Etat du Missouri. En 2014 il emménage à Boston afin de suivre le programme de Cours d’Improvisation Contemporaine au New England Conservatory (NEC) et obtient son diplôme de Master en 2016. Il y suit les cours de Ran Blake, Bruce Brubaker, Joe Morris et Frank Carlberg et joue dans des concerts en collaboration avec John Zorn, Jason, Moran, Anthony Coleman et Simon Carrington. Jacob a joué dans tous les Etats-Unis aussi bien qu’au Canada, en France, en Allemagne, en Hongrie et en Australie. L’été dernier, il a été invité à participer à l’Atelier International du Jazz et de la Musique Créative au Centre Banff  pour les Arts d’Alberta au Canada, où il a passé 3 semaines à composer en compagnie de 45 autres improvisateurs du monde entier, ainsi qu’à travailler étroitement avec les maîtres Vijay Iyer, Steph Richards, Tyshawn Sorey, Okkyung Lee et beaucoup d’autres. Actuellement, Jacob est professeur adjoint de piano à l’université Lowell du Massachussetts, et pianiste accompagnateur du Chœur d’enfats de Boston. Chaque été, il enseigne au sein de deux programmes artistiques : l’Académie des Beaux Arts du Missouri, et le Next Generation Performing Arts Camp.

 

 

 

Mercredi 11 décembre à 20h

Concert Clare Pierard, soprano

Programme à venir

 

 

 

 

Vendredi 13 décembre à 19h30 

Concert du groupe Reflets
Marie-Laure Boulanger, pianiste – Thierry  Durand, flûtiste
Françoise Douchet, altiste – Chant soprano, Magali Léger

 

Jacques Ibert: Interludes, Histoires

Claude Debussy: Epigraphes Antiques, Syrinx, Reflets dans l’eau

Franz Liszt: Romance, sonnet n°123

Lili Boulanger: Pièces pour flûte et piano

Marie-Laure Boulanger, piano

Françoise Douchet, alto

Thierry Durand, flûte

Entrée: 15 €, tarif réduit 10 €

 

 

Le groupe  « Reflets » a été fondé en mai 2012.

Marie-Laure Boulanger, pianiste, et Thierry  Durand, flûtiste, se sont rencontrés au CMA 9 à Paris où ils enseignent tous deux; ils forment ensuite un trio avec Françoise Douchet, altiste à l’Orchestre de Paris, et la soprano Magali Léger s’adjoint à eux pour un premier concert-événement.

A l’occasion du 150e anniversaire de la  naissance de Claude Debussy et 50eme de la mort de Jacques Ibert, se concrétise le projet d’un concert et d’un enregistrement  live  autour des oeuvres de ces deux compositeurs de musique française.
En 2013, l’Association Piano Cantate produit ce premier album comprenant un arrangement original des Epigraphes Antiques pour flûte, alto et piano, et duos et trios.

En début 2020, suivra un deuxième album de musique de chambre consacré à Lili Boulanger et Franz Liszt, dont un arrangement inédit des Trois Sonnets de Pétrarque, en duo, trio et quatuor, qui paraîtra sous le label Calliope.
Ces musiciens talentueux, mettant en commun leur univers musical,  jouent fréquemment ensemble et y trouvent une source d’inspiration constante.
www.marielaureboulanger.com