Pause musicale

Détails de l'événement

  • 25 janvier 2023
  • 12h45 - 13h45
  • 4 rue du Havre 75009 Paris | Auditorium

Récital de chant

Yoriko Okomura, mezzo-soprano

Véronique Garnier, piano

Participation 10€ sur place – Pas de réservation nécessaire

Programme :

Georges Bizet

Chanson d’Avril

Chanson d’Amour

Guitare

Claude Debussy : Soirée dans Grenade (piano)

Henri Duparc

Chanson triste

Phidylé

La Vie antérieure

Jacques de la Presle

Parade fantasque. Pour piano

La branche d’acacia

Extrême-Orient

La Flûte de Jade

Claude Debussy  Pagodes (extrait d’Estampes). (piano)

Maurice Ravel

Asie (extrait de Shéhérazade)

 

Après avoir obtenu son diplôme de chant de l’Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo dans la classe de Hiroko KIMURA, Yoriko Okomura poursuit sa formation lyrique à la Staatliche Hochschüle für Musik und Kunst de Munich. Elle y approfondit son approche du lied avec Erik Werba et Helmut Deutsch.

Yoriko poursuit son activité artistique en France. Elle a effectué un stage d’arts lyrique et scénique au Centre National d’Art Lyrique à l’Opéra-Théâtre de Massy. Elle a interprété le rôle de Rosina dans « Il barbiere di Siviglia » de Rossini ; de Carmen dans « Carmen » de Bizet et de Dalila dans « Samson et Dalila » de Saint-Saëns. Parallèlement Yoriko se consacre au répertoire de musique sacrée (cantates de Bach). Récemment elle a participé à la représentation de « Athalia » de Mendelssohn. Elle se dédie plus particulièrement aux lieder de Schubert, Wolf et aux mélodies françaises.

 

Après avoir obtenu un premier prix de piano et un premier prix de musique de chambre au CNSM de Paris, Véronique Garnier enseigne à L’École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois. Puis elle s’installe en Italie où elle forme un duo clarinette-piano donnant de nombreux concerts et enregistrant un CD Rare Contemporary Sonatas. Depuis quelques années, présidente des « Amis de Jacques de la Presle », elle participe à faire connaître plus largement les œuvres de ce compositeur. Actuellement elle enregistre les compositions pour piano et musique de chambre de Jean-Michel Oberland.