Pause musicale – ANNULÉ

Détails de l'événement

  • 26 janvier 2022
  • 12h45 - 13h45
  • Espace Bernanos, 4 rue du Havre 75009 Paris | Auditorium

Récital de piano
de Bokyung Kim

ANNULÉ

Participation 8€

Programme :

Sergei Rachmaninof
Prélude Op 3 n°2
Sonate N°2, Op 36
Allegro agitato
Non allegro
Allegro molto

Erik Satie : Ambryons desséchés
d’Holothurie
d’Edriophthalma
de Podophthalma

Francis Poulenc:
Trois pieces: Patorale, Hymne, Toccata
Improvisations : Presto ritmico, Assez animé, Modéré sans lenteur, Presto, Hommage à Schubert, Allegretto commodo, Hommage à Edith Piaf

Née à Séoul en Corée du Sud, Bokyung Kim a commencé à jouer du piano à l’âge de quatre ans, et a rapidement démontré ses talents lorsqu’elle a fait ses débuts à l’âge de douze ans en jouant le Concerto n°19 de Mozart avec le Seoul Prime Philharmonic Orchestra.
Après avoir obtenu une licence du département de musique instrumentale de l’Université Yonsei avec mention, elle a été invitée par Bruno Rigutto à s’installer à Paris pour poursuivre sa carrière de musicienne, et a obtenu un Diplôme d’études musicales supérieures du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en 2012 Elle s’installe ensuite en Belgique où elle est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth pendant deux ans, puis en Autriche où elle obtient un Master très bien noté et unanimement salué par le jury de l’Université Mozarteum de Salzbourg. Plus récemment, elle a également obtenu un Diplôme de concertiste de la Schola Cantorum de Paris en 2018.

Durant ses études, elle a eu l’opportunité de travailler avec des professeurs de renom tels que Bruno Rigutto, Jacques Rouvier, Olivier Gardon, Abdel Rahman El Bacha, Dmitry Bashkirov et Young-Ho Kim Bokyung a été remarqué dans de multiples concours, tels que le Concours International de Piano de Brest, le Concours International de Piano de Mayenne, le Concours International de Piano de Paterna, le Concours International de Piano « Nuits Pianistiques » d’Aix-en-Provence, et le Concours International de Vilnius Stasys Vainiunas pour un duo avec violon.
Elle s’est également produite dans de nombreux concerts et récitals en soliste ou avec des orchestres nationaux et internationaux, ainsi que dans divers concerts de musique de chambre, en Corée du Sud, France, Belgique, Espagne, Autriche et Pays-Bas. En soliste, elle se produit à la Salle Cortot et à la Bibliothèque Polonaise à Paris, au Musée des Instruments de Musique à Bruxelles, à la Maison Musicale de Hoeilaart et à l’église Ruinekerk à Bergen. On se souvient également d’elle pour avoir donné un concert avec l’Orchestre national de Roumanie en Corée du Sud et des récitals en duo avec violon au festival Menuhin en Suisse. Très technique, mais aussi dotée d’une riche imagination, Bokyung est une musicienne subtile et touchante avec sa propre vraie couleur musicale, dédiée à transmettre les émotions originales voulues par la compositrice à travers ses interprétations profondes et personnelles. Son grand répertoire comprend les études complètes de Debussy, Mozart, Chopin et Ravel.
Passionnée de musique de chambre depuis ses études et ses premiers concerts, Bokyung ambitionne aujourd’hui d’élargir son répertoire dans ce genre en se concentrant sur des pièces en trio.