Concert “Entre classique et Jazz” David Zoutzout

Détails de l'événement

  • 19 novembre 2021
  • 20h00 - 21h30
  • Espace Bernanos, 4 rue du Havre 75009 paris | Auditorium

“Entre Classique et Jazz”

Concert d’oeuvres célèbres classiques et jazz pour piano seul.

Le pianiste David Zouzout associe les styles et les couleurs, rendant le classique accessible à tous, en le modernisant et en abattant les frontières, dans un programme allant de Jean Sébastien Bach à Georges Gershwin.
Fervent défenseur d’une musique classique plus démocratique, le concertiste se produit aussi bien en France qu’aux quatre coins de l’Europe, en soliste ou avec orchestre.
Il a reçu le soutien de Radio Classique qui le diffuse régulièrement.

DAVID ZOUZOUT – BIOGRAPHIE

David Zouzout est un pianiste-concertiste qui aime casser les codes et faire tomber les barrières. Fervent défenseur d’une musique classique plus démocratique, le concertiste en a fait son combat quotidien : rendre le classique accessible et compréhensible à tous en le modernisant et en abattant les frontières. Barrières sociales et musicales ? le pianiste les fait tomber en mélangeant les styles face à un public composite. Passionné de musique depuis son plus jeune âge , c’est durant son enfance américaine qu’il intègre que tout est possible. Issu d’une famille non musicienne, il réussi à faire ses gammes en  Californie et rentrera en France à l’âge de 10 ans avec l’envie d’y apprendre le piano et d’en faire son métier.

A Paris, il suit successivement les cours de Bernard Picavet, Blandine Dumay, Pierre Sancan, Françoise Thinat ou encore Monique Deschaussées, tous professeurs de renommée internationale. David Zouzout obtient plusieurs prix de piano dont le diplôme d‘exécution à l‘Ecole Normale de Musique de Paris.

Aujourd’hui, David Zouzout se produit aussi bien en France qu’aux quatre coins de l’Europe, en soliste ou avec orchestre. Il a enregistré divers albums consacrés à Beethoven, Chopin, Liszt ou encore Ravel. Son CD dédié à Bach, Beethoven, Chopin et Prokofieff a reçu le soutien de Radio Classique qui continue de le diffuser régulièrement.

Dans son tout nouvel album « Ragtime Chopin »,  David Zouzout propose une nouvelle approche du grand répertoire en associant les styles et les couleurs, du jazz au classique en passant par l’impressionnisme. Il aime l’ambiguïté et le jeu. C’est donc hors des codes que se distingue le toucher  solaire et aérien de David Zouzout, rendant hommage aux grands compositeurs de ce monde, dans un album teinté de courants opposés et fusionnés dans un seul et même opus fédérateur.