Art et Culture 

Cinéma

L’Espace Bernanos propose une programmation variée de films, en partenariat avec Saje Distribution.
Les projections ont lieu le mercredi après- midi à 14h30 dans l’auditorium de l’Espace Bernanos (150 places assises).

– Programme du cinéma –


Mercredi 14 et 21 novembre 2018 à 14h30

Dieu n’est pas mort

Un film de Harold Cronk – durée 1h30

 

Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquences… 

 


Mercredi 28 novembre et 5 décembre 2018 à 14h30

Marie de Nazareth

Un film de Giacomo Campiotti

Choisie pour un destin hors du commun
A Nazareth en Galilée, à l’époque du roi Hérode, vit une jeune fille, Marie, partagée entre l’amour de ses parents et de son fiancé Joseph. Un jour, une lumière éblouissante, celle d’un ange, lui annonce que, par l’action de l’Esprit Saint, elle donnera naissance à un fils, Jésus, qui sera appelé le fils de Dieu. Simultanément, son amie d’enfance, Marie-Madeleine, emprunte, sous l’influence d’Hérodiade, un chemin radicalement différent, celui d’une courtisane aveuglée par l’opulence de la cour du roi Hérode. De l’Annonciation au Dimanche de Pâques, à travers toutes les stations de la vie de Marie, vont s’entrecroiser les destins émouvants de la mère du Christ et de la pécheresse repentie.

 


 

 

Mercredi 12 et 19 décembre 2018 à 14h30

L’étoile de Noël

Film d’animation de Timothy Reckart

L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

 

 


Mercredi 9 et 16 janvier 2019 à 14h30

Jésus, l’enquête

Film de John Gunn

Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme.
Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’est jamais ressuscité…

 

 

 

Mercredi 23 et 30 janvier 2019 à 14h30

Paul, apôtre du Christ

Film de Andrew Hyatt

Paul de Tarse, un apôtre du Christ, est emprisonné au Tullianum par
l’empereur Néron alors que Luc l’ évangéliste cherche à le rencontrer.
Pendant son séjour en prison, il se remémore sa vie, lorsqu’il s’ appelait
Saul et qu’il persécutait les chrétiens avant de se convertir au christianisme
après avoir rencontré Jésus-Christ …